allo huston , j'ai un problème

Plus d'informations
06 Déc 2015 15:45 #44123 par peresmik
allo huston , j'ai un problème a été créé par peresmik
Voici les photos de la coque que j'ai récupéré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 17:25 #44134 par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet allo huston , j'ai un problème
J'ai le même 8-)

Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YVON
06 Déc 2015 18:57 #44140 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet allo huston , j'ai un problème
ya des bestioles avec :ermm:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2015 22:36 #44144 par Jean-Jacques
Réponse de Jean-Jacques sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Je n'irai pas par quatre chemins. La conduite à tenir vis à vis d'une telle coque est simple :
1 - Relever le numéro de série du bateau et le transmettre au secrétaire.
2 - Récupérer ce qui peut l'être.
3 - Foutre le feu au "bois".
4 - Trouver une coque saine sur laquelle il y aura un minimum de travaux à faire.
Une telle coque, même rafistolée après des centaines d'heures de travail restera malsaine.

Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2015 08:43 #44146 par peresmik
Réponse de peresmik sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Bonjour
non, pas de bestioles avec;
mais bon, pas envie non plus d'y mettre le feu
j'ai tout l'hiver pour m'en occuper, je vais tenter de faire au mieux.
je pense que je vais y laisser quelques kilo d'époxy, mais bon, il y a des tarifs intéressants sur LBC :dwarf:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 08:50 #44166 par lmo
Réponse de lmo sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Mik! quel courage !
tu aimes le meskal façon epoxy on dirait...

Désolé de tempérer ton enthousiasme,
mais, vu le prix d'un vaurien, il serait peut être plus judicieux
d'en acheter un autre en état à peu près correct, de récupérer certaines pièces / apparaux
et de se débarrasser juste de la coque si elle est vraiment pourrie et
verreuse... :old:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 10:36 #44169 par Jean-Jacques
Réponse de Jean-Jacques sur le sujet allo huston , j'ai un problème

lmo écrit: ...


+1, évidemment !

Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred
08 Déc 2015 18:03 #44172 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Idem, à première vue ce n'est pas terrible.
Mieux vaut ne pas s'attarder sur ce genre de coque, car elle est doit être devenue trop fragile structurellement.

Alors peut être pas au feu, mais pour faire un nid pour les zoizeaux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YVON
08 Déc 2015 18:39 #44174 par YVON
Réponse de YVON sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Pour l'époxy je laisserai tomber,car tu vas y laisser ta paye et franchement ,vu les photos,avant de refaire l'avant,fait un véritable check de l'état de ta coque,mais tes photos sont pas encourageantes et çà va te coûter un bras,voir les deux,tu y laisserais une cuisse que je serai pas étonné :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 19:03 - 08 Déc 2015 19:07 #44176 par alexandrejacquinot
Réponse de alexandrejacquinot sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Ici Houston "Texas", il y a un ranch un peu spécial du coté de Amarillo où on aligne les Vauriens périmés. le gars se nomme John...
monumental


AlexandreJacquinot
un Américain à Paris
Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Déc 2015 19:07 par alexandrejacquinot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 19:35 #44178 par Jean-Jacques
Réponse de Jean-Jacques sur le sujet allo huston , j'ai un problème

Jean-Jacques écrit: Une telle coque, même rafistolée après des centaines d'heures de travail restera malsaine.

Je me cite, en toute modestie, bien entendu.
A vrai dire, je ne voulais pas dire "malsaine". Je voulais dire : dangereuse.
En tant qu'ancien responsable de cette classe, je suis très réservé à cautionner ce type de démarche.

Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 20:11 #44180 par franck404
Réponse de franck404 sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Je vous trouve très pessimistes.
Et je ne vois pas comment on peut juger une "coque qui restera dangereuse" à distance, sans savoir exactement l'état ni ce qui sera fait dessus.
Je pense que bon nombre de ceux qui restaurent un vaurien partent sur des bases équivalentes.
Par contre, la plupart dépensent plus que prévu aussi.
Je pense que le conseil de Yvon de "faire un véritable check de l'état de ta coque" est un bon conseil
Ne pas hésiter à décaper un max, enlever, piocher.....pour être sûr de ce qui reste bien.
Enfin, et cet avis reste le mien, je pense qu'une coque a priori pas nikel, si elle est reprise de façon systématique et sérieuse sera mieux qu'une coque a priori "de bel aspect". Parce que au final on sait ce qu'on a, alors qu'une coque a priori ok révèlera de toute façon ses défauts à l'usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fred
08 Déc 2015 20:36 - 08 Déc 2015 20:36 #44182 par Fred
Réponse de Fred sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Désolé mais on nous demande un avis ; nous le donnons mais comme l'écrit JJ l'on se doit également de mettre en garde, car ...


franck404 écrit: Ne pas hésiter à décaper un max, enlever, piocher.....


... les photos laissent à penser qu'à force de décaper, enlever, piocher il ne restera que les clous, et pour mémoire les clous ne flottent pas !

Enfin, il serait certainement plus intéressant, moins coûteux et dangereux de construire une coque neuve.
Dernière édition: 08 Déc 2015 20:36 par Fred.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 20:54 #44183 par Jean-Jacques
Réponse de Jean-Jacques sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Je me retire de la "discussion".

Webmaster

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 21:39 #44186 par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet allo huston , j'ai un problème
ca va peresmik , tu garde le moral ? ;)

Bref c'est pas très bon tout ça et j'abonde dans le sens d'Yvon : un check général de la coque s'impose avant d'engager des dépenses de réparation. Surtout regarder l'état de la structure, car au vu de l'état de la quille il est permis d'avoir des doutes.


Après c'est l'histoire de la barque de Delphes ...

Si la strucrure est OK, fond et bordés, ça se change mais ça coûte. L'expérience maintes et maintes fois répétées montre qu'un Vaurien en bon état coûte toujours moins cher qu'une rénovation lourde comme la tienne.

Quoi que tu fasse, tiens nous au jus,

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2015 08:47 #44201 par peresmik
Réponse de peresmik sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Oui, le moral reste bon, j'ai aimé " décaper, enlever, piocher il ne restera que les clous, et pour mémoire les clous ne flottent pas !"
j'ai bien aimé, et c'est bien la vérité
donc je vais décaper, enlever, piocher. et après je garderai les clous en me disant " c'est ca qui l'empêchait de flotter " :lololol

bon sinon, oui, je vais tout décaper, une fois la caque a nue je ferais un état des lieu et évaluerai avec votre aide l'ampleur des dégâts .

je suis donc bien conscient qu'il n'est pas prêt de naviguer, mais bon, il me reste le roga en plastique et il va bien, donc pas de soucis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fred, YVON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 10:21 #44285 par lmo
Réponse de lmo sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Salut Mik

Pas de souci,
c'est bien d'être motivé,
tiens nous au courant sur le devenir de ce V particulier!
A une prochaine

Luc. M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Déc 2015 15:12 #44289 par peresmik
Réponse de peresmik sur le sujet allo huston , j'ai un problème
je ponce donc je suis :whist:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 14:21 #45842 par peresmik
Réponse de peresmik sur le sujet allo huston , j'ai un problème
Bonjour , l'hiver et fini et je sors de mon hibernation, il a fait froid cet hiver alors le ponçage ca réchauffe.
la coque est complétement nue, et le seul point pourri était le plancher sous le caisson. un rafistolage a la fibre et résine polyester masquaient les dégâts.

j'ai donc dégagé les parties de bois abimées, soit environ 5cm de plus que le caisson et remplacé par un contreplaqué neuf enduit intérieur/extérieur de résine époxy et collé a l'époxy + vis inox noyées dedans.

je vais passé une couche de résine époxy sur tout l'extérieur ( résine/durcisseur + 50% White )
je pensais le gardé en bois vernis mais je n'ai pas eu réussi a poncer toute le peinture existante.
des traces de couleurs ressortes dans les veines du bois, et sous la résine c'est encore plus visible donc: coque peinte intérieur vernis .

je profite d'avoir ouvert le caisson avant pour le remplir de mousse pour les réserves de flottabilité.

je vais donc bientôt m'attaquer au ponçage de l'ancien vernis qui a cloqué .
si le temps le veut bien j'espère une mise a l'eau en fin d'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Avr 2016 14:24 #45843 par peresmik
Réponse de peresmik sur le sujet allo huston , j'ai un problème
désolé pour l'orthographe (et les mots de trop ) :cafe: je ne me suis pas relu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.512 secondes
Propulsé par Kunena