- Remerciements reçus 1037
Trophée Virginio Bruni Tedeschi, 23-25 avril 2011
- Alexandre
- Auteur du sujet
Cette régate est maintenant confirmée. L’inauguration a eu lieu durant le salon nautique. Et le programme prévisionnel présenté à l’occasion de la réunion du CIV. Cette présentation sera prochainement disponible sur notre site.
Quoiqu’il en soit, si vous voulez voir des Vaurien sur La Grande Bleue, participer et profiter du coin sympa, réservez votre week-end de Pâques 2011.
Le Club
Le Club Nautique de la Baie de Cavalière est situé sur la plage de... Cavalière. C'est la commune du Lavandou dans le Var.
Il s'agit d'un petit club privé affilié à la FFV et créé par Eric Roi. Eric est un passionné de catamaran et de voiles fluos. Accessoirement, il est également l'architecte du Raid 22, catamaran de raid côtier. Et le Vaurien dans tout cela ? Juste que le 1er bateau d'Eric fut ... un Vaurien. Forcement. Et puis chaque année au milieu des ses multicoques, il trouve toujours une petite place pour me rendre service avec mes 2 coques (donc multicoque également) de 4,08m.
L'histoire du Trophée
Eric organise à Pâques chaque année un évènement, qu'il cherche fun et spectaculaire. Pendant 3 ans, il accueille l'EuropaCup de 29er, 70 bateaux en 2008 !! En 2009, la série s'exile à Cavalaire (juste à côté !!), et Eric crée officiellement le Trophée Virginio Bruni Tedeschi, en hommage à celui qui fut un grand ami et passionné de navigation. En 2009, c’est une flotte de 10 Raid 22 qui régate à cette occasion. En 2010, il est introduit les classes HC16-HC15, en attendant, déjà, la venue des Vaurien.
La régate
Tout d’abord le mot d’ordre : « un max de bateaux et du spectacle à proximité de la plage »
Par ailleurs, une régate de Vaurien en Méditerranée est l’opportunité de créer un pole de dynamisme sur un rivage un peu déserté par notre série. Et comme il était difficile de demander à tous nos amis de l’Ouest de notre pays de s’engager, la solution retenue fut de considérer cela au niveau International. Toutes les associations nationales ont répondu favorablement.
Au bout du compte et durant trois jour, nous aurons le gratin mondial de la pratique Vaurien de régate. A tous de s’y joindre sans scrupule.
Et les Classique ??
[strike]Nous évaluons la possibilité[/strike] Ce rassemblement est ouvert aux « Classique Vaurien » qui souhaitent se joindre au groupe. Il y a déjà un Vaurien Tradition inscrit. Donc il ne faut pas hésiter à venir. Un programme spécifique de navigation sera évalué pour satisfaire tout le monde.
:boat1: :boat1: :boat1: :boat1: :boat1: On y va ??? :boat1: :boat1: :boat1: :boat1: :boat1:
Alex, dit "Picsou"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YVON
- nicolas CORBIERE
- Remerciements reçus 80
- Thibault
- Remerciements reçus 924
Si un navigateur du sud n'a pas de bateau, je peux mettre à disposition un "tradition"
- Alexandre
- Auteur du sujet
Après une petite présentation un peu formelle, c'est maintenant le coeur qui parle.
Je ne sais dire quel sera l'avenir en 2012, 2013, ...
Mais ce qui est sur, c'est que pour cette année, les volontés de nos amis outre-frontières sont fortes.
Et cette opportunité à se retrouver dans le sud est peut-être à saisir. J'en appelle donc à tous nos forumeurs de cette grande région.
Une flottille de Vaurien Classique est clairement en phase de constitution. Pourquoi pas vous ? Mêmes nos amis italiens en annoncent.
Sur le site, vous avez un petit doc de présentation : www.asvaurien.fr/documentsasvaurien/pdf_sportingevents/Presentation_Trophee_Virginio_2011.pdf
Voila donc. Si vous êtes intéressés, une première vision d'ici fin janvier me serait utile afin de commencer à organiser au mieux les hébergements. N'hésitez pas à me contacter. Je vous rassure, pour moi également ce sera un grand voyage ! Mais j'aime bien les voyages.
PS pour Thibault : si papa a finit la remorque double, n'hésite pas à trimbaler du bateau. Il y aura des équipages sur place.
Alex, dit "Picsou"
- nicolas CORBIERE
- Remerciements reçus 80
- Francois-T
- Remerciements reçus 12
tu parles pas de "Carla" toi tu vas avoir des problèmes,des gros problèmes....
Fan d'Omar et Fred ???? :specool:
- Alexandre
- Auteur du sujet
A ce jour, une quinzaine de bateaux attendus d'Allemagne, Italie et France.
Et il y a bon espoir pour que les autres pays puissent répondre présent.
Bref, on en parle par ailleurs et l'aide de tous les contacts est précieuse pour motiver les troupes.
Sinon, avec 2 bateaux "tradition" français, je vais peut-être organiser le premier match racing de la catégorie.
Alex, dit "Picsou"
- Gérald
- Remerciements reçus 131
Une autre fois peut-être.
- Fabrice
- Remerciements reçus 79
Pour des questions logistique, le premier départ et la remise des prix est prévu à quelle heure ?
Je n'ai rien trouvé sur les infos du calendrier.
Fabrice
- Alexandre
- Auteur du sujet
Bref même si le document de présentation est en anglais, je traduis.
On devrait attaquer à partir de 12h00 le samedi pour finir vers 14h00 le lundi avant la remise des prix.
Sachant que dès le vendredi, il y aura du monde sur l'eau pour diverses opérations et attaque des festivités dès le vendredi soir.
Le programme au sens stricte (AVC et le reste) est en cours de finalisation.
Sinon, appelle-moi.
Alex, dit "Picsou"
- Alexandre
- Auteur du sujet
www.asvaurien.fr/documentsasvaurien/pdf_sportingevents/Program_Trophee_Virginio_2011.pdf
Vous pensez qu'il faut traduire ?
Merci à Fred;
Alex, dit "Picsou"
- Thibault
- Remerciements reçus 924
- alexandrejacquinot
non c'est assez simple à comprendre.Vous pensez qu'il faut traduire ?
:flower:
- Alexandre
- Auteur du sujet
Ben, c'est un rassemblement français quand même, non ?
Et puis c'est ouvert aux classiques !
Tu as raison. Bon comme j'ai un peu la flemme de refaire le doc en français, je résume :
Vendredi
- Accueil des équipages
- Régate d'entrainement ou parcours longue distance
- 19h30 : Happy Hours à la maison d'Alex
Samedi
- 10h30 : début des hostilités, petit déj d'ouverture
- 12h00 : mise à disposition du comité
- 20h00 : cocktail de la mairie
Dimanche
- 10h30 : début des courses
- 20h00 : soirée au club sur la plage
Lundi
- 10h30 : début des course
- 14h30 : remise des prix
- 17h30 : pot de clôture
A retenir également :
- Le vendredi, nous aurons une présentation du gennaker venu d'Italie.
- Un équipage du journal "Voiles & Voiliers" participera à la régate. Un bateau est mis à disposition par le chantier Faccenda.
Alex, dit "Picsou"
- Fabrice
- Remerciements reçus 79
J'espère qu'Alex n'a pas les yeux trop rouge à force de se les frotter, parce qu'il va être déçu.
Et oui c'était à peu de choses mais.....
On se reverra
Fabrice
- Gérald
- Remerciements reçus 131
- YVON
- Alexandre
- Auteur du sujet
17 bateaux attendus à l'instant t.
Comme suit :
2 vénérables unités françaises. Parcequ'on est en France !!!
4 équipages féminins : 1 GER, 2 ITA, 1FRA sur un bateau convoyé par Marco Faccenda
4 équipages allemands en plus
5 équipages italiens également
2 équipages français
Et pour info à Thibault, il y a 10 bateaux au dessus de 36000 !!! Faut que j'aille chez le ship pour acheter un grappin pour les bouées.
Sur ce, départ à la fraiche demain, grand largue vers le sud.
Alex, dit "Picsou"
- Fred-RdT
4 équipages féminins : 1 GER, 2 ITA, 1FRA sur un bateau convoyé par Marco Faccenda
Des photos, des photos ...!!!
:flower: