- Remerciements reçus 924
Application de vernis sur la peinture
- Thibault
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
07 Jui 2012 18:07 #23138
par Thibault
Application de vernis sur la peinture a été créé par Thibault
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'appliquer du vernis monocomposant (du type tonkinois ou international goldspar) sur de la peinture à bois ?
L'idée est de peindre une partie de ma lame de safran en bois massif (différentes couleurs formant une déco), puis de vernir le tout, de façon à avoir un aspect "vitrifié" et de ne pas avoir de peinture qui fasse des marques de peinture partout dans le cockpit quand le safran est posé dedans.
Merci de vos réponses ?!
Quelqu'un a t-il déjà essayé d'appliquer du vernis monocomposant (du type tonkinois ou international goldspar) sur de la peinture à bois ?
L'idée est de peindre une partie de ma lame de safran en bois massif (différentes couleurs formant une déco), puis de vernir le tout, de façon à avoir un aspect "vitrifié" et de ne pas avoir de peinture qui fasse des marques de peinture partout dans le cockpit quand le safran est posé dedans.
Merci de vos réponses ?!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1248
07 Jui 2012 18:58 - 07 Jui 2012 19:00 #23139
par Patrice
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Réponse de Patrice sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
Oui Thibault il est tout a fait possible de vernir une peinture , avec un vernis au anti UV (Tonkinois )
ca se fait couramment en meublerie , aussi bien sur de la glycéro que de l'acrylique
ca se fait couramment en meublerie , aussi bien sur de la glycéro que de l'acrylique
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Dernière édition: 07 Jui 2012 19:00 par Patrice.
- YVON
-
07 Jui 2012 19:11 #23140
par YVON
Réponse de YVON sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
un glaçage à l'epoxy ne serait'il pas plus costaud ?
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1248
07 Jui 2012 19:16 #23141
par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
oui , c'est aussi une possibilité , mais pas plus solide et ca se raye également , et il faut aussi une résine anti UV
- nicolas CORBIERE
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 80
07 Jui 2012 20:27 #23142
par nicolas CORBIERE
Réponse de nicolas CORBIERE sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
Perso, j'ai effectivement fait un glaçage à l'époxy sur une dérive cet hivers. Mais bon pas beaucoup de recul pour savoir si c'est efficace !
- marechal
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 3
07 Jui 2012 20:28 #23143
par marechal
Réponse de marechal sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
+ 1 pour le glaçage époxy (de la traitée pour les UV) et (si peinture bi composant of corse)
- Thibault
-
Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 924
08 Jui 2012 20:02 #23162
par Thibault
Réponse de Thibault sur le sujet Re: Application de vernis sur la peinture
merci pour vos réponses rapides et concrètes,
Je vais me diriger vers une peinture à bois extérieure de magasin de bricolage (glycéro je crois), + vernis monocomposant que j'ai en stock. Economique, rapide, léger, sans risque avec les UV.
Glaçage epoxy sur du bois massif, je ne vois pas d’intérêt par rapport à un vernis.
++
Je vais me diriger vers une peinture à bois extérieure de magasin de bricolage (glycéro je crois), + vernis monocomposant que j'ai en stock. Economique, rapide, léger, sans risque avec les UV.
Glaçage epoxy sur du bois massif, je ne vois pas d’intérêt par rapport à un vernis.
++
Temps de génération de la page : 0.503 secondes