- Remerciements reçus 1248
Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
- Fredo
-
Auteur du sujet
04 Aoû 2013 20:00 #31347
par Fredo
Pas de baguette de bouchain et... super costaud! a été créé par Fredo
Je suis en train d'offrir une nouvelle robe à mon V de ca1958 (construction Mallentjer, Anvers, Belgique).
Après avoir lu sur le forum les sujets concernant le remplacement de la baguette de bouchain, j'espérais vivement ne pas devoir en arriver là!
Je ponce jusqu'au bois (voir photo) et, oh surprise, il n'y en a pas!!!!
Le panneau de multiplex du fond recouvre simplement celui du côté, tous deux solidement fixés à la structure.
Pas une fissure, pas un signe de décollement ... rien !
Après +/-55 ans de nav', c'est pas mal!
Je pensais éventuellement renforcer la fixation des panneaux par quelques vis inox mais je crois que je vais me contenter de repeindre gentiment (2x primer + 3x toplac).
Qu'en pensez-vous? Est-ce fréquent? Réglo?
Après avoir lu sur le forum les sujets concernant le remplacement de la baguette de bouchain, j'espérais vivement ne pas devoir en arriver là!
Je ponce jusqu'au bois (voir photo) et, oh surprise, il n'y en a pas!!!!
Le panneau de multiplex du fond recouvre simplement celui du côté, tous deux solidement fixés à la structure.
Pas une fissure, pas un signe de décollement ... rien !
Après +/-55 ans de nav', c'est pas mal!
Je pensais éventuellement renforcer la fixation des panneaux par quelques vis inox mais je crois que je vais me contenter de repeindre gentiment (2x primer + 3x toplac).
Qu'en pensez-vous? Est-ce fréquent? Réglo?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
05 Aoû 2013 06:55 - 05 Aoû 2013 06:55 #31351
par Patrice
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Réponse de Patrice sur le sujet Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
salut ,
eh , tu sais pas ? si depuis 1958 il navigue comme ça , ben change rien :boat: et viens au national
eh , tu sais pas ? si depuis 1958 il navigue comme ça , ben change rien :boat: et viens au national
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
Dernière édition: 05 Aoû 2013 06:55 par Patrice.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thibault
- steven222
-
05 Aoû 2013 18:00 #31358
par steven222
Réponse de steven222 sur le sujet Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
tu as une serre derriere sa craint rien
![:) :)](/media/kunena/emoticons/8.png)
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
05 Aoû 2013 20:20 - 05 Aoû 2013 20:20 #31359
par Patrice
Réponse de Patrice sur le sujet Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
exact ! donc 2x primer + 3x toplac et navigue ! fissa !!
Steven222222 et Fredo vous discuterez de vive voix de serres et de baguettes de bouchain au NATIONAL ? ? ? cool !!! :trinque:
Steven222222 et Fredo vous discuterez de vive voix de serres et de baguettes de bouchain au NATIONAL ? ? ? cool !!! :trinque:
Dernière édition: 05 Aoû 2013 20:20 par Patrice.
- steven222
-
06 Aoû 2013 01:10 #31364
par steven222
Réponse de steven222 sur le sujet Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
c'est quand et ou déja ? après je suis pas sur de pouvoir venir car je vient de finir mon contrat à rouen ... du coup je cherche du travail activement
! j'ai postulé dans toute les boites de charpente navale en suisse ... si je suis pris sa sera compliqué ! :canoe:
pour en revenir au sujet : je pense que la " baguette " sert à éviter que l'eau rentre dans le champ du cp ... mais bien protégé sa craint rien . :specool:
![:) :)](/media/kunena/emoticons/8.png)
pour en revenir au sujet : je pense que la " baguette " sert à éviter que l'eau rentre dans le champ du cp ... mais bien protégé sa craint rien . :specool:
- Patrice
-
Moins
Plus d'informations
06 Aoû 2013 09:49 #31365
par Patrice
c'est la et c'est pas tres loin de Rouen![:D :D](/bigsmile.gif)
asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/106-national-classique-2013
steven222 écrit: c'est quand et ou déja ? :specool:
c'est la et c'est pas tres loin de Rouen
![:D :D](/bigsmile.gif)
asvaurien.fr/calendrier/rassemblements/event/106-national-classique-2013
- Fredo
-
Auteur du sujet
07 Aoû 2013 05:57 #31371
par Fredo
Réponse de Fredo sur le sujet Pas de baguette de bouchain et... super costaud!
merci pour les conseils et à bientôt sur l'eau
Temps de génération de la page : 0.934 secondes