- Remerciements reçus 131
construction amateur en sandwich mousse/fibre
- Gérald
- Auteur du sujet
On pourrait alors faire quelque chose que j'imagine léger et rigide.... tout en utilisant la technique de construction amateur...
J'ai mis ca dans le bar de la marine car il ne s'agit pas forcément d'une question à la pointe du sérieux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YVON
- Gérald
- Auteur du sujet
- YVON
- YVON
- nicolas CORBIERE
- Remerciements reçus 80
- YVON
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Alex, dit "Picsou"
- Fred-RdT
Parce que là vous le cherchez, alors qu'un spi asymétrique suffirait.
:flower:
- YVON
- Thibault
- Remerciements reçus 924
alors qu'un spi asymétrique suffirait.
Mince, mon double tangon automatique kevlar carbone epoxy titane ne servira plus...
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Donc Alex a déjà essayé :ermm: heum,heum :blink:
Je confirme. J'ai été formé sur Tanguy et j'ai encore le kit. JJ l'a vu lors d'une nos premières rencontres. Je me rappelle encore de cette mou dubitative que nous lui connaissons.
Alex, dit "Picsou"
- tomtomkaer
- Remerciements reçus 36
EN clair à quoi bon vouloir faire un bateau 100% inutile pour avoir une coque à 35kilos maximum.... Ca veut dire qu'il va falloir couler du béton sous les bancs
- Gérald
- Auteur du sujet
Le truc n'était pas de faire du moulé mais de fabriquer des plaques de sandwich à plat et ensuite de fabriquer la coque avec la technique de construction amateur sur mannequin mais avec comme petite variante le remplacement des lisses par des joints congés.
On peut aussi imaginer la coque en sandwich et le pont en contreplaqué comme sur certaines constructions italiennes.
- YVON
- YVON
- tomtomkaer
- Remerciements reçus 36
Sinon en fait pour la construction en plaque possible mais il faut faire une plaque trés light 3 mm doivent suffire avec un mat 450, un bibiais 400 les plaques en infusion le top et ça peut le faire sans mousse d'ailleurs car la mousse c'est pour une construction classe ultime...
- Thibault
- Remerciements reçus 924
Pour une construction amateure en Sandwich, la solution est la construction sur moule mâle :
www.breizhskiff.com/guides-pratiques/78-methodes-de-construction-de-deriveurs-legers.html
Le moule mâle serait dans notre cas construit comme une coque plus petite de quelques millimètres, avec des matériaux économiques comme du CP intérieur.
tomtomkaer écrit:
Pourquoi ça ?!à quoi bon vouloir faire un bateau 100% inutile pour avoir une coque à 35kilos maximum.... Ca veut dire qu'il va falloir couler du béton sous les bancs
les vauriens sont fabriqués depuis plus de 10 ans en Sandwich verre / âme (généralement mousse PVC à cellules fermées, épaisseur 10 mm).
- YVON
- tomtomkaer
- Remerciements reçus 36
Pourquoi ça ?!à quoi bon vouloir faire un bateau 100% inutile pour avoir une coque à 35kilos maximum.... Ca veut dire qu'il va falloir couler du béton sous les bancs
les vauriens sont fabriqués depuis plus de 10 ans en Sandwich verre / âme (généralement mousse PVC à cellules fermées, épaisseur 10 mm).[/quote]
mousse PVC de 10?????? ça c'est bon c'est de la construction type 60 pieds de l'indestructible même les réchauds ont peur!!!!! pourtant les 420 sont construit en verre et feutre 2mm je crois. D'où une question en quoi sont vraiment fabriqués les V en polyester