- Remerciements reçus 324
Voile Mag de Juillet
- YVON
- Auteur du sujet
J'vais encore paraître nigaud,mais Roussineau a arrêté toute fabrication de vaurien sous commande ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jean-Jacques
Oui, depuis une bonne vingtaine année.Roussineau a arrêté toute fabrication de vaurien sous commande ?
Webmaster
- YVON
- Auteur du sujet
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
J'ai également lu cet article. Sur ce point, on a encore du travail de (re)communication.
Et excepté le 420, la Caravelle et le PH4.4 (je parle ici des dériveurs doubles), plus rien n'est fabriqué en France. A si, il y a l'Equipe !!
Alex, dit "Picsou"
- Jean-Jacques
- Remerciements reçus 324
Oui, j'avais bien noté.JJ j'ai bien précisé "sous commande" ...
Ce que je dis est que Roussineau ne fabrique plus de Vaurien, même sur commande depuis longtemps. Son site web n'a pas été actualisé. Il se contente de réparations de barques ou canoë. Des problèmes de santé en sont la cause.
Webmaster
- alexandrejacquinot
je suis un peu énervé de ne pas avoir une fiche "Vaurien" dans cet étalage de dériveurs que je qualifierais de plus ou moins récents !J'ai également lu cet article. Sur ce point, on a encore du travail de (re)communication
Re-communiquer .
et bien nous ferons étalage de notre vitalité lors du championnat du monde et des fêtes maritimes de Douarnenez!
Vauriens de France et du Monde, Douarnenez s'impatiente et vous attend en nombre !
LEBRIGAND POINT COMME
le succès à la bouche
- Alexandre
Sur un coup comme celui-ci, je considère que le journaliste fait mal son travail.
Alex, dit "Picsou"
- Pierre-Alain
- Remerciements reçus 37
Quant à l'Américain......Je crois que nous sommes tous impressionnés par ton talent. Le reste...
Regatare erratum humanum est.
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
tu sais , comme les rillettes .....
:ange:
Tout comme , la ou il est question des 50 ans de la "" cagette "" , il n'est nulle part fait mention des 60 ans du Vaurien ... ben mer.. alors ! ! !
D'ailleur , dans V et V de juillet , meme genre d'article , pas plus de vaurien !!! ça DAILLE !!!
Ils sont bien loin les N° de lété dernier finalement ...
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- YVON
- Auteur du sujet
Concernant les articles à venir,j'ai le sentiment que la machine est lancée,et que si nous continuons à montrer du vaurien sur des régates ou raids de renom ,le mouvement ne fera que s'accentuer
- alexandrejacquinot
oui d'où une méconnaissance du Vaurien moderne-contemporain.c'est plus le manque de constructeur français
cependant je me félicite de voir la marque Faccenda présente sur notre site et il est fort probable que je parle du pays à Super Marco qui fera sa promo, sans nul doute, pendant son séjour dans notre paradis marin.
tout à fait, la ligne est tracée !continuons à montrer du vaurien sur des régates ou raids de renom ,le mouvement ne fera que s'accentuer
LEBRIGAND POINT COMME
le succès à la bouche
- Pierre-Alain
- Remerciements reçus 37
Regatare erratum humanum est.
- Francois-T
- Remerciements reçus 12
Chaque année, dans les Pays de Loire, les constructeurs, distributeurs viennent avec leurs bateaux (dériveurs, catas), invitent les Présidents de Clubs et les moniteurs de voile à essayer les différents "supports" (nouveautés ou non), discuter des tarifs etc...
Je n'y ai jamais vu de Vaurien !
Faut voir.
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
Faire connaitre ou re-connaitre la série , passera obligatoirement par des participations tout azimuts aux évènements du milieu ; sportifs , conviviaux , etc etc ...
S'ouvrir aux et vers les autres ....
kesky dit le "" comm "" ??? :whist:
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- Alexandre
Ca va également dans le sens de ce que disait Yvon ce WE; favoriser les régates organisées par les clubs, en interséries, plutôt que de monter nos propres rassemblements, moins visibles et pour lesquels les journalistes ne se déplacent pas.
Certainement une réflexion à avoir tous ensemble dans la construction de notre calendrier et pour notre animation.
Alex, dit "Picsou"