Normand ou Breton
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
bref avant de vous laisser couler beaucoup d'ancres je vous propose en post-scriptum une illustration digne des meilleurs cartes postales estivales.
lebrigand point comme
[un Américain à Paris /i]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- nicolas CORBIERE
- Remerciements reçus 80
Avec sa gouaille franchouillarde il nous fait part de ses états d'âme, mais n'apporte pas véritablement de réponses satisfaisantes à la question ...
Alors en plus savoir si nous sommes en Bretagne ou en Normandie !?
www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDAQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dmey8GokRFf4&ei=YUzUUfLdE62b1AWev4CIAw&usg=AFQjCNH8XrpdyR6001RsMJPYQUEE-6T2Vg&bvm=bv.48705608,d.d2k
Gaby oh Gaby :accordeon:
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
et oui là est la question. J'attends la réponse de vrais bretons et de vrais normands car ils sont parait il nombreux sur ce forum !Alors en plus savoir si nous sommes en Bretagne ou en Normandie
en un mot où se situe la frontière ...par exemple : cidre Breton cidre Normand
lebrigand point comme
un Américain à Paris
- Patrice
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- Patrice
lebrigand écrit:
et oui là est la question. J'attends la réponse de vrais bretons et de vrais normands car ils sont parait il nombreux sur ce forum !Alors en plus savoir si nous sommes en Bretagne ou en Normandie
en un mot où se situe la frontière ...par exemple : cidre Breton cidre Normand
lebrigand point comme
un Américain à Paris
ben moi j'suis 50/50 de chaque .... :woot:
- ledrom
- YVON
- Gérald
- Remerciements reçus 131
Ce qui prouve bien que le Mont est Breton.
D'ailleurs, la suppression de la digue d'accès au Mont lui permettra de revenir du bon côté très certainement...
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
merci GG pour ce morceau de choix sur la provenance réelle des moules du mont saint Michel !Gérald écrit: Les moules de bouchot de la baie du Mont, seul produit AOC du genre, sont bretonnes.
Ce qui prouve bien que le Mont est Breton.
D'ailleurs, la suppression de la digue d'accès au Mont lui permettra de revenir du bon côté très certainement...
Mais revenons au factuel c'est à dire les cartes fournies sur la toile .
vous y retrouverez le camembert breton et normand et la frontière sud avec la Vendée ( chouans) ah les moutiers ne sont pas en reste ....le chemin à parcourir pour rejoindre les chauseys en zig et en zag ...
apparemment les iles chauseys sont mi-Bretonnes. mi-Normandes ce qui ne facilitera pas les échanges avec les autochtones et les prises de décisions.
vous l'aurez compris le raid aux iles chauseys peut s'avérer folklorique et ce n'est pas pour nous déplaire dans cette transhumance Vaurien !
A tous ceux qui ne vivront pas ce raid mythique, je dirais que vous avez, hélas, déjà gâché vos vacances et l'opportunité de rencontrer votre serviteur et Sancho Penza je veux dire Lafleur accompagnés de leurs favorites !
lebrigand point comme
le succès à la bouche
- YVON
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
Mister double D !YVON écrit: Mais t'es pas finit comme mec :fetes20: déjà,il n'y a pas de camembert en Bretagne,ensuite les moules bretonnes vont ou elles veulent :specool:
je regrette le camembert breton existe " matin clair"... à déguster le matin avec un bon café noire et par chance un schnaps de JP pour digérer !
lebrigand point comme
le succès à la bouche
- Fred-RdT
wiki nous dit d'ailleurs, La locution adverbiale Outre-Couesnon fait référence à la France du point de vue breton.
:flower:
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
tout à fait le couesnon limite le Cotentin à la Bretagne.Fred-RdT écrit: Le Couesnon mon gars, le Couesnon !
wiki nous dit d'ailleurs, La locution adverbiale Outre-Couesnon fait référence à la France du point de vue breton.
:flower:
excellent.
fr.wikipedia.org/wiki/Couesnon
lebrigand point comme
parceque
- YVON