sneekweek
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
chaque année a lieu le plus grand rassemblement de voiliers chez nos amis NED : la sneekweek.Traditionnellement début Août
Sorte de semaine du golfe, on peut y admirer le patrimoine navale Orange avec des bateaux étranges et magnifiques.
connaissez vous l'ancêtre du fireball ?
l'année prochaine les championnats du monde de Vaurien auront lieu aux pays-bas une semaine avant ce rassemblement spectaculaire ! autant dire que la fête sera belle pour celles et ceux qui se déplaceront au plat pays...qui est le mien !
les trophées joignent l'utile à l'agréable !
www.sneekweek.nl/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Alex, dit "Picsou"
- YVON
- Jean-Jacques
- Remerciements reçus 324
C'est déjà difficile d'aller à La Flèche ...YVON écrit: pourquoi pas allez chez les bataves ...
Webmaster
- franck404
- Remerciements reçus 340
As-tu le nom de ces magnifiques bateaux? (En français si possible)
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
- Francois-T
- Remerciements reçus 12
Jean-Jacques écrit:
C'est déjà difficile d'aller à La Flèche ...YVON écrit: pourquoi pas allez chez les bataves ...
Je n'osais pas le dire !!....
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
Francois-T écrit:
Jean-Jacques écrit:
Je n'osais pas le dire !!....
Je trouve ce genre de réflexion parfaitement inutile et déplacée, même si formulée au bar de la marine ou rien ne devrait être sérieux
:dwarf:
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Alex, dit "Picsou"
- YVON
Pour info,je vais vous envoyer un certificat médicale,sur l'arrêt de travail de dix jours que j'ai eu après le National et je vous scannerai les résultats de mon Doppler que je passe vendredi,ne croyez-vous pas et avec le respect que je vous dois ,il y a des jours ou il faut savoir fermer sa.......je vous aime[/strike] :love:
je reprend,c'est marrant comme les choses peuvent être mal interprètées,je suis déçu,franchement ! bonne nav pour La flèche François.
- Fred
YVON écrit: [strike]Pour info,je vais vous envoyer un certificat médicale,
Arrêtes de bouffer des chips et mange des légumes.
Sinon, belles photos de jolis bateaux !
- alexandrejacquinot
- Auteur du sujet
Aujourd'hui comme hier, nos amis au royaume d'Orange ont eu pour habitude de voyager...certes la curiosité d'un Bruegel pour la baie de Naples et la traversée des Alpes peut paraître extravagante
Tout comme leur capacité de résister au soleil en plein Zénith !
Ils ont su très tôt que les échanges et le commerce les enrichiraient à tous les niveaux...Cependant ils sont comme la plupart d'entre nous et cultivent leur pré carré avec le plus grand orgueil.
Retenus voir prudes ils peuvent se déchaîner !
J'aurai beaucoup de plaisir à (re)naviguer aux pays bas et ne serait ce que pour la beauté des paysages et de la flotte Hollandaise
sans oublier la beauté des néerlandaises et la qualité du filet de hareng arrosé d'une bonne bière...
Mais avant cela il nous faudra parcourir les mers en hiver et au prochain printemps nous entraîner afin de devenir les prochains champions du Monde de Vaurien à Stavoren fin juillet 2015 .
- YVON