- Remerciements reçus 67
Spots tranquilles.....
- elvento
- Auteur du sujet
Bon vent !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thibault
- Remerciements reçus 924
Grand parking à bateau fermé par barrières levantes (si tu arrive à l'improviste c'est un peu chaud car il faut se garer en double file le temps d'aller voir la capitainerie et qu'ils t'ouvrent). Il faut s'acquitter d'un droit à la capitainerie pour stationner le bateau pendant la durée souhaitée et mettre à l'eau (plus le prix en tête, ça doit 5 ou 7 euros par jour).
Cale de mise à l'eau large et facile.
C'est dans le golfe du Morbihan, tu vas où tu veux en fonction du sens de la marée.
Adresse 7 rue de la carrière, à arradon.
On avait fait le national 2014 là bas.
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- Thibault
- elvento
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 67
Ce que je crains un peu dans le golfe ce sont les courants …. de quoi faut-il se méfier en partant d'où tu préconises à Arradon?
Je demanderai sur place avant de mettre à l'eau.
Encore merci et bon vent
- Thibault
Soit partir vers vannes en marée montante et revenir à arradon en marée descendante.
Soit l'inverse, partir vers la sortie du golfe en marée descendante et revenir en marée montante.
Comme ça si le vent tombe tu sais toujours revenir.
Naviguer en face d'arradon, entre île aux moines, les logoden, et île drenec c'est très sûr. Et ces îles permettent d'échouer facilement pour pique niquer.
Il n'y pas vraiment de pièges si tu respecte bien le balisage. (surtout en sortant d'arradon en allant vers port blanc), et si évite les parcs à huîtres
Les courants ne poussent jamais sur les cailloux mais t'en éloignent donc c'est safe.
Achete une mini carte nautique du golfe c'est utile si longue balade.
- elvento
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 67
Thibault écrit: Bien regarder les horaires des marées. L'idéal c'est de naviguer à cheval avant et après l'etale.
Soit partir vers vannes en marée montante et revenir à arradon en marée descendante.
Soit l'inverse, partir vers la sortie du golfe en marée descendante et revenir en marée montante.
Comme ça si le vent tombe tu sais toujours revenir.
Naviguer en face d'arradon, entre île aux moines, les logoden, et île drenec c'est très sûr. Et ces îles permettent d'échouer facilement pour pique niquer.
Il n'y pas vraiment de pièges si tu respecte bien le balisage. (surtout en sortant d'arradon en allant vers port blanc), et si évite les parcs à huîtres
Les courants ne poussent jamais sur les cailloux mais t'en éloignent donc c'est safe.
Achete une mini carte nautique du golfe c'est utile si longue balade.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils Je viens d'envoyer un mail au centre nautique d'Arradon pour demander si ils auraient une place pour une semaine ou deux.
Un petit pique-nique sur les Logoden me dirait bien !
J'ai la carte nautique du Golfe, mais ne prétends pas la lire avec précision :lol:
ça donne envie de mettre à l'eau tout ça, départ dans deux semaines :boat1:
@ plus !
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- elvento
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 67
Je viens de voir aujourd'hui la capitainerie à la pointe d'Arradon, la personne qui gère les places ne sera là que lundi, mais ça semble bien parti pour que je puisse laisser Lauranna
mâté sur sa mise à l'eau pour quelques semaines ! ça sera plus facile que la galère remorque tous les jours de navigation ...
le spot de la pointe d'Arradon me paraît bien, un peu de jus venant de la droite du spot à marée montante, mais ça devrait le faire, au pire je vous passe un coup de fil quand je serai coincé dans les
rochers devant les Logoden :lololol
- elvento
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 67
Dans trois années quand l'heure de la retraite aura sonnée, on sera sur place à temps plein et on trouvera de meilleurs créneaux que juillet et août ..... mais là franchement c'est
blindé de monde à cette saison .
Merci encore à ceux qui ont répondu !