- Remerciements reçus 131
Nautic 2010
- Fred-RdT
oui car Anne :flower: me propose de boire un verre le 07 vers 17 h...
Désolé Lebrigand, on n'a plus d'invitation à t'envoyer.
:flower:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gérald
- Auteur du sujet
En fait j'en sais rien :lol:Gérald écrit:
Si vous avez une invit en trop sous forme electronique je suis preneur
De quoi tu parles ????
Etant possible de prendre des entrées imprimées, on aurait pu supposer qu'il exista des innvitations à imprimer.
- Fred-RdT
En fait j'en sais rien :lol:
T'as un n° de fax ?
- YVON
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Alex, dit "Picsou"
- Gérald
- Auteur du sujet
- Pierre-Alain
- Remerciements reçus 37
lebrigand écrit:
oui car Anne :flower: me propose de boire un verre le 07 vers 17 h...
Désolé Lebrigand, on n'a plus d'invitation à t'envoyer.
Oui, c'est ballot mais on vient de donner la dernière :whist:
Regatare erratum humanum est.
- Alexandre
Un salon dans la continuité où les grands chantiers sont de plus en plus majestueux. On ose plus visiter les bateaux. C'est la crise ??
Un salon plutôt bien organisé dans la délimitation des zones.
Une petite allée voile tradition, avec de minuscules stands en bois bien alignés. On a l'impression d'être au marché de Noêl.
A l'exception de la classe 505 avec une belle zone pour la promotion de leur WC 2012 et de l'AS Corsaire (merci à eux pour le carton d'accès au salon qui a permis à Lebrigand de rentrer), les autres AS ont disparu. 3 planches à voiles, et pas de Kite. Les sports en vogues n'ont-ils pas besoin du Nautic ?
Un village voile légère ambiance Astérix. Les fameux petits stands en bois mentionnés ci-dessus délimitant la zone centrale d'exposition des bateaux. Pour les initiés, pourquoi pas et on croise plein de tête connues. Par contre, pour le néophyte, une chienne n'y retrouverai pas ses petits. Les bateaux sont serrés, difficilement mis en valeurs et bien mélangés !!
J'aime bien le WETA 4.4, un petit trimaran très sympa, comme son concepteur !
J'aime bien le PH 4.4, un nouveau dériveur de Philéas, d'une belle ligne, doté d'un accastillage complet et lisible et pour lequel il n'y a pas besoin d'être expert en noeuds marins pour s'en sortir. L'ensemble sortant à prix salon à 8350€ avec ses 3 voiles, une enrouleur de foc, une mise à l'eau. Cher ou pas cher, ce n'est pas la question, mais cela permet de positionner un produit comme le Vaurien (on en reparlera).
J'aime le RS100, Skiff "modéré" solitaire, dont la ligne de coque est superbe.
Et puis cela s'est terminé au stand Hobie Cat. Un petit pot offert par le CN Baie de Cavalière pour la promo du Trophée Virginio. Bon, il fallait le savoir, et grand nombre des personnes présentes (cad la moitié des exposants) ne savait pas forcement à quoi ils trinquaient. Il y avait un peu de la FFV, de Philéas, de RS Sailing, de Direct Sailing, de Hobie-Cat, ... tout ceci autour d'une régate pour partie consacrée au Vaurien :devil:
Alex, dit "Picsou"
- YVON
- Alexandre
Dans les discussions au salon, un grand nombre s'accorde sur le fait qu'il faut recréer du volume dans les rassemblements. Et ceux-ci doivent évoluer. Fini la régate 3 bouées.
Par exemple, Hobie-cat met en place un "Hobie tour" sur le thème rassemblement de tout ce qui porte le logo Hobie : cata vieux, moins vieux, canoé, etc... A l'image de rassemblement de Harley. C'est cela la philosophie. Du volume et du plaisir conviviale !
Alex, dit "Picsou"
- alexandrejacquinot
à la veille de noel nous sommes tous sollicités et le budget n'est pas extensible.achat de matos d'occase plutôt en stand-by
lors de notre visite un chantier nous a indiqué un mode de fabrication mondialisé pour le rs 500 : fab pays du sud est asiatique et montage en angleterre. d'où un prix "raisonnable" pour une marge à n'en pas douter confortable alors à quand un Vaurien made in china.
- Pierre A
- Remerciements reçus 66
techniquement je suis pas à méme de juger ..par contre sur les prix ouf !!!
les fabricants ne sont pas prêt de refaire les "révolutions démocratiques" des années 60/70.
- YVON
L'IDF devrait plus bouger,et redynamiser sont secteur voile,amener les gamins des cités sur l'eau dans le cadre du sport à l'école....mais ou je vais moi,ce sont des idées mais comme je n'ai pas de pouvoir,faut pas rêver :woot:
- nicolas CORBIERE
- Remerciements reçus 80
Et puis cela s'est terminé au stand Hobie Cat. Un petit pot offert par le CN Baie de Cavalière pour la promo du Trophée Virginio.
Ok ! attention à ne pas confondre avec la baie de Cavalaire, j'ai fait l'erreur un moment !
Eh bé les gars, il va falloir régater "bling bling"... :boat1:
- Pierre-Alain
- Remerciements reçus 37
Regatare erratum humanum est.
- Gérald
- Auteur du sujet
Une chose est sûre, c'est sympa...On dirait bien que le principe des raids a le vent en poupe... :whist:
- Olier
Le PH4.4 me semble un bateau taillé pour Yvon pour "lequel il n'y a pas besoin d'être expert en noeuds marins pour s'en sortir"
Par contre Yvon, "la planche à voiles a passé sont tour," on en reparle dans 30 ans quand une Bic Show se vendra 3000 euros sur le boncoin (le vintage est tendance)
"le kite surf s'adresse à des sportifs pointus" je dirais plutôt volant d'ailleurs le syndicat des ramoneurs ... :crazy_pilot
Bonne visite au salon (pour ceux qui ont la chance d'avoir des passes...et la chance de pouvoir prendre une journée de dys lait tant :flower: :flower: :flower: :flower: )
- marechal
- Remerciements reçus 3
A"V" chez vous
- Vincent M
Dans les discussions au salon, un grand nombre s'accorde sur le fait qu'il faut recréer du volume dans les rassemblements. Et ceux-ci doivent évoluer. Fini la régate 3 bouées.
Par exemple, Hobie-cat met en place un "Hobie tour" sur le thème rassemblement de tout ce qui porte le logo Hobie : cata vieux, moins vieux, canoé, etc... A l'image de rassemblement de Harley. C'est cela la philosophie. Du volume et du plaisir conviviale !
C'est une idée, çà! Créer un rassemblement pour des bateaux dessinés par M. Herbulot. Il y a de la matière entre les Caravelles, Corsaires et Maraudeurs qui sont en nombre et avec des associations actives, on pourrait redécouvrir des bateaux moins courants et mettre en avant les Vauriens.
- Alexandre
Pas possible !! Tu étais avec nous lors de notre discussions sur le stand Corsaire ????
Alex, dit "Picsou"