- Remerciements reçus 924
[29-30 avril 2023] Challenge VCAT Crozon
- Thibault
- Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrice
- Remerciements reçus 1248
www.ouest-france.fr/bretagne/roscanvel-29570/le-centre-nautique-de-roscanvel-propose-plein-de-nouveautes-da10e1da-de99-11ed-bb8c-0ae1d7763bd6
Secrétaire & c'est tout & c'est cool ,
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- Olivier
- Pratiquant amateur
- Remerciements reçus 95
Je vous écris ce message depuis Roscanvel où je suis en réunion de préparation (finalisation) de l'événement.
A cette heure, il y a 4 bateaux inscrits!
Aussi, je demande aux navigants qui ont prévus de venir de bien vouloir formaliser leur inscription au plus vite!!
www.centrenautiquederoscanvel.fr/collect/description/308865-v-challenge-vcat-inscription-et-paiement
Olivier.
Olivier BOURLIER
- Olivier
- Pratiquant amateur
- Remerciements reçus 95
Petite précision:
Pour des raisons pratiques que chacun comprendra, le club nous indique que les inscriptions pour le repas des équipages du samedi soir doivent être réalisées avant mercredi prochain à midi.
Au menu: Kig a Farz!!!
A très bientôt !
Olivier.
Olivier BOURLIER
- Alexandre
- Remerciements reçus 1037
Accessoirement, il faut juste que je trouve un équipier.
SINON !!!
Qui serait intéressé par la superbe collection VAURIEN 2023 de Sweat et Polo ? Je peux en mettre quelques pièces dans le coffre de la voiture.
Alex, dit "Picsou"
- Fab
- Remerciements reçus 32
Si tu cherches un équipier, je cherche un embarquement.
- Thibault
- Auteur du sujet
- lmo
- Remerciements reçus 495
- Patrice
Accepte tous dons de cartes postales comportant le Vaurien . Ou vieux papiers, photos de famille, super 8 etc etc !
- lmo
<a href=" zupimages.net/viewer.php?id=23/17/u09g.jpeg "> zupimages.net/up/23/17/u09g.jpeg " alt="" />
<a href=" zupimages.net/viewer.php?id=23/17/3zgk.jpeg "> zupimages.net/up/23/17/3zgk.jpeg " alt="" />
- Thibault
- Auteur du sujet
ça devait être chouette, je viens de regarder sur la carte où sont ces îles!
- lmo
je vous transmet une note du CNR:
Pour les participants au challenge VCat, merci de venir avec votre formulaire d'inscription (format Word) REMPLI et IMPRIMÉ !
Grâce à vos efforts, nous approchons la dizaine de vauriens inscrits! merci à tous et à bientôt pour ceux qui peuvent faire le déplacement !!!
- franck404
- Remerciements reçus 340
- lmo
- Alexandre
A vendre dans la brocante AS Vaurien : 1 safran et 1 taud. Photos à venir.
Alex, dit "Picsou"
- Patrice
Alexandre écrit: Parfait.
A vendre dans la brocante AS Vaurien : 1 safran et 1 taud. Photos à venir.
:lololol :lololol
Fabuleux !
- lmo
(*difficile, car subjectif,...)
une simple vision, celle d'un plan d'eau approprié pour un événement vaurien tel qu'on affectionne, a germé dans mon esprit à l'été 2016, c'est sans doute mon vaurien Bluebell qui me l'avait suggérée il y a 7 ans..
puis l'envie d'y aller du CN Roscanvel et son président Olivier Le Gall et ses bénévoles, puis la reprise de l'idée par Olivier Bourlier et d'autres vauriennistes locaux.
Puis l'annulation de 2021 due au confinement covid,
Puis la première édition de 2022, réalisée avec succès grâce notamment à l'envie d'y aller du président de l'AS Caravelle, alignant généreusement 12 bateaux et à nos 5 vauriens, tant locaux que du 44 !
Puis cette deuxième édition de 2023, tout aussi réussie sinon plus, avec l'envie officielle d'y aller de L'AS Vaurien, alignant 9 bateaux, de l'Ouest, Paris et l'Est ! mais sans caravelles...
Le jour J, neuf participants, 3 catégories de gréement (Nouvelle jauge/Classique/Tradition), 3 V par catégorie, du match racing en perspective quoi !
une première journée ensoleillée commençant en pétole pour finir plutôt bien avec du 7 noeuds. Un parcours banane et quatre manches autour
une deuxième journée nuageuse avec ondées et vent à tendance variable faible 6-10 noeuds. Deux parcours raids avec une île différente comme bouée à virer et trois manches autour
une météo incertaine, changeante, lacustre, qui s'est avérée excellente pour nos esquifs !
...un challenge que l'on pourrait peut-être après coup nommer VCAT "Vauriens carrément au taquet !".
Une organisation bien entendue au top, conviviale, chaleureuse et sympathique, tant à terre que sur l'eau, assurée par le Centre Nautique de Roscanvel et ses bénévoles.
Ce qui semblait évident, voire même facile à mettre en place au départ, à savoir l'idée des organisateurs que de faire venir un bon nombre de bateaux et montrer ainsi que le vaurien n'a pas déserté l'Ouest, s'est avéré être un parcours alambiqué,
pour en arriver finalement à la venue d'Alexandre et de Thibault vice/présidents de notre classe, de nos maintenant amis vauriennistes de Moutiers en Retz, Rennes, Paris, Belgique...
sans eux/vous rien de tout ceci n'aurait pas été possible, un grand merci à tous de la part des organisateurs !!
Apprécions cette réalisation, ce moment, ...celui d'avoir pu approcher du St Graal, tout en sachant qu'il ne sera jamais à nous !!
LATEST NEWS : Classements et quelques photos sur le site du CN Roscanvel, rubrique Régates & virevire VOIR ICI
Note : Il y a eu plus de 1500 clichés de faits par un photographe, dont de très beaux, vu la météo contrastée... le temps de voir comment on peut y accéder, merci de votre patience !
En attendant, quelques photos que j'ai prises vite fait avant les régates,
- Thibault
- Auteur du sujet
Merci pour l'organisation c'était génial, et le kig ha farz une tuerie !
- 17992
- Remerciements reçus 25
- Alexandre
Alex, dit "Picsou"