et bien pour dire,aujourd'hui,j'ai été voir un autre vaurien bois,catastrophique;toutes les serres à moitié pourries,et pareil pour la remorque

donc si je veut passer sur un vaurien,ben soit j'en fait un neuf,soit j'en prends un tout plastique style bidet de plage comme mon laser

autant,quand j'ai acheté ma caravelle,je savais sans voir la bête qu'il n'y avais pas de soucis concernant la structure car acajou

c'est quand même bête que notre cher JJ Herbulot,que j'ai pu rencontré quand j'étais jeune;n'ai pas imposé les mêmes bois pour les structures que la caravelle

donc,pour l'instant,bonne nouvelle (mais toujours pas de vaurien correct sous la main),je vais probablement échanger mon deuxième laser contrer une yole OK construite par mon père (chantier barat) qu'il faut reponter,mais complète

donc,je vous tiens au jus,car avant d'attaquer cette yole,je veut finir mon 5o5 parker pont bois;donc si cela vous intéresses,je peut publier des photos de pontage sans clous,ni vis même sur le cinquo qui est hard de ce coté